• Facebook
  • Instagram
  • YouTube

Plusieurs stages sont organisés les week-ends ou pendant les vacances scolaires. Soit nous invitions un pédagogue extérieur pour mettre en place des journées intensives d'entraînement ou de découverte d'autres méthodes de recherche pour l'acteur, soit nous concentrons en petit format le travail fait dans l'atelier annuel pour donner à goutter un peu de notre démarche pédagogique et artistique.

 

Le dernier stage, proposé en février 2020, 

était organisé par Lya Bonilla avec la présence du grand maître du théâtre vénézuélien Guillermo Diaz Yuma, directeur du Centro TET (Venezuela).  Dans cette expérience, les participants ont exploré différentes dynamiques et jeux pour éveiller la créativité : présence et attention, action-réaction, rythme et mémoire, recherche du corps-porte-voix, précision et mouvement organique, image et association, impulsion et relation avec l'autre. Un stage pour le training, appuyé sur des séries d'exercices, de mouvements et de signes précis, une structure basée sur l’entraînement physique proposé par Jerzy Grotowski que Guillermo Díaz Yuma a appris de ses professeurs Elizabeth Albahaca et Theo Spichalski.

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus